Flux RSS
15 août 2011
Soroche, condors et cañon Colca
 |  Categorie: Canyon Colca, Carnet de voyage

Nous voici de retour sur le blog apres un bonne nuit de repos a l hotel Kuntur Wassi de Cabanaconde (typique et accueillant, a recommander). Ce matin, les malades d hier se sont reveilles en meilleure forme. L adaptation a l altitude est acquise, enfin nous l esperons… Nous sommes prets a vous raconter nos tribulations dans le cañon Colca.

Tot ce matin, notre guide Andres, nous a amenes a la Cruz del Condor pour decouvrir ces magnifiques rapaces. Nous avons eu la chance d assister a un ballet majestueux d une bonne dizaine de Condors sortant du nid pour aller chercher leur nourriture.

 

 

 

 

La matinee s est poursuivie par deux trecks. Le premier pour decouvrir le cañon le plus profond du monde : gigantesque, impressionnant, indescriptible. Le second nous ramene a Cabanaconde a travers la Pampa de San Miguel.

 

 

 

 

 

 

Apres un excellent dejeuner au Kuntur Wassi, nous sommes partis en balade aux alentours du village, toujours de beaux paysages et de belles rencontres avec la population locale.

 

 

 

 

 

Pour finir, un court extrait d une chanson Quechua dedie par Andres a Veronique :

Viendo tus labios luminosos

Viendo las estrellas de tus ojos

Voy a robarte tu corrazon

Traduction : En admirant tes levres lumineuses et les etoiles de tes yeux, je vais te voler ton coeur….

L histoire se terminera probablement a ce stade…. on vous racontera au retour.

5 commentaires
  1. guyonnet monique dit :

    juste un petit coucou pour vous dire que je suis vos aventures avec bonheur
    je suppose que malgré ces petits rapports quotidiens vous aurez bp de choses à raconter
    Dany tu ne nous dit pas si ton espagnol se révèle efficace par contre la photo des chapeaux, bravo
    petit commentaire pour Patrick « je vois que tu prends goût aux randos, fais moi confiance je vais vous en organiser moi des randos ! »
    bisous à tous – Mo

    • Alain dit :

      Ne vas pas trop vite dans l organisation des randos quand tu connaitras la verite. je n ai pu en faire qu une. Mal des montagnes…. Merci pour ton commentaire. bises

  2. Maïté et Bob dit :

    Quel plaisir de partager avec vous ce beau périple!!! Rien ne manque dans le fond ni la forme!
    On vous reconnaît bien : curieux et conviviaux!!!et pour moi c’est un retour en arrière de 35 ans ! Pour les recettes je ne retiendrai pas ce fameux rat…à moins qu’on lui coupe la tête avant de le servir…sans rien dire de la provenance bien sûr!
    Vous voilà les pros du treck en altitude….nos balades en plaine seront d’une facilité déconcertante…n’est-ce pas Nicole? Quelles belles photos! y compris toutes les espèces de pingouin!…Ici, loin des grands espaces désertiques, les canyons et les condors, on s’occupe agréablement:hier nous avons fait un rallye dans le gaillacois à bord d’une Citroën B14 de 1927, décapotable…un peu décalée et sympa! Nous avons de bonnes nouvelles de Kinou and C0, partis hier pour la Toscane ….nous veillerons sur les escargots!!!
    On se retrouve demain!

  3. Auré dit :

    Magnifique ces photos! Je pense que avoir le mal des montagnes est vite passé quand vous avez vu ce paysage!J’espère que vous n’avez pas trop froid à cette altitude?
    Bisous

  4. michele alcouffe dit :

    Quelle beaute vous devez voir tous les jours!! Je suis regulierement vos periples. Difficile d’ envisager d’ autres formules de vacances quand on voit ca!!! Profitez bien et pratiquez votre espagnol!….. Je pense fort a vous bisous Michele A.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>