Flux RSS
25 août 2011
Le Machu Picchu
 |  Categorie: Carnet de voyage, Machu Pichu

Fin de soiree, apres un repas accompagne d un Pisco Sour ,  nous n avons pas les idees tres claires. On va donc vous relater la journee d hier avec des photos, ce sera plus simple.

Depart a l aube,en bus, depuis Aguas Calientes, pour le Machu Picchu dans un paysage nuageux. Une piste en lacets nous amene a l entree du site. Ca monte, ca descent, la journee a ete sportive mais le spectacle est grandiose comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Vous apprecierez surement.

Machu Picchu au matin

 

Les seigneurs des Andes

 

Machu Picchu, Attention vertige

 

Apres une heure de montee athletique, les blogueurs etaient extenues mais heureux : quel spectacle !

 

Vue de l Intipunku, la porte du soleil

 

Pour le resume d aujourd hui, vous attendrez demain car il est bien tard, nous sommes tous fatigues.

 

9 commentaires
  1. Emilie dit :

    patrick,

    le bureau 421 suis tous les jours votre belle aventure
    Quel beau voyage, on attend de voir toutes les photos :)

    profitez bien de toutes ces merveillles, rien que le photos font déjà réver

    bises

    emilie

  2. Auré dit :

    C’est vrai que les photos sont magnifiques mais ça doit être bien crevant en effet vu la hauteur des montagnes! Je pense que ce séjour aura été assez épuisant d’après ce que vous racontez avec l’altitude!
    Bisous

  3. Patrick dit :

    Meci au 421. Ca fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles a des distances si lointaines.
    Notre periple se termine. Retour sur Cuzco depuis cet apres midi. Il nous reste 2 jours a passer sur cette ville magnifique avant de reprendre l avion dimanche matin pour Lima. Ensuite nous repartirons lundi matin de Lima pour arriver sur Toulouse mardi fin de matinee.
    Voyage exceptionnel, plein de rencontres touchantes si loin de notre mode de vie.
    Bon courage a vous. A bientot.
    Patrick

  4. Aline dit :

    Bonjour Patrick,
    Emilie vient de me faire voir le blog sur lequel vous laissez trace de votre voyage …… c’est magnifique ! ça fait réver ! quel dépaysement ! profitez bien des derniers jours qu’il vous reste. Donne le bonjour à Dani. Bonne fin de voyage à tous. A bientôt.
    Aline

  5. Zazline dit :

    bonsoir,
    vos photos me laissent un gout amer : nous étions en Bolivie et Pérou incluant le Machu Pichu en juillet – aout dernier, avons fait des milliers de photo, mais avons été dépouillées à Puno (mirador du condor – joli mais à ne pas visiter en trop petit nombre …)
    Résultat: un mois de photos en Bolivie et au Pérou, envolées ! (sans parler du matériel en lui même et du traumatisme).
    Si vous me le permettez, pourrais-je utiliser certaines de vos photos pour illustrer notre récit sur notre blog ?
    à Cusco, avez vous visité le quartier San Blass ? Nous y avons logé (hotel San Blass que nous recommandons chaudement), c’est un quartier très agréable dans une ville tout aussi agréable

    • Alain dit :

      Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Quel gâchis ! Durant tout notre voyage, j’ai régulièrement sauvegardé mes photos sur une clé USB. Bien m’en a pris car j’ai eu une grosse frayeur, à Puno aussi : j’ai oublié mon appareil photo dans le taxi. Heureusement, le chauffeur de taxi était honnête et Olga, notre accompagnatrice, le connaissait. L’angoisse n’a duré que quelques minutes. Je n’aurai pas pu photographier sur les jours suivants, mais il me restait un caméscope et mes amis avaient un appareil; en plus, il me restait les photos déjà prises. Conseil aux voyageurs, faites comme moi, car c’est trop dommage de tout perdre.
      Je suis d’accord que vous utilisiez mes photos pour votre blog.
      Je vous en envoie par mail séparé.

  6. Superbe ce Machu pichu. C’est énorme comme construction à flanc de montagne. J’ai eu l’occasion de voir les pyramides des Aztèques et Maya lors d’un voyage au Mexique et j’avoue que les constructions Inca sont aussi sublimes.

  7. Stéphane dit :

    Bonjour
    Votre carnet de voyage est génial et une très bonne source d’inspiration lors de la préparation de mon voyage. J’aimerais bien réserver mon billet pour le Machu Picchu pour le 4 Novembre directement sur le site internet mais il y a plusieurs formules et je ne sais pas laquelle ou lesquelles réserver – MAPI montana ou MAPI huyana ou ciudad inka. Lorsque je prends une des MAPI est ce que l’entre du site ciudad inka est comprise? Pourriez vous me dire comment vous avez fait?
    J’ai prévu également de prendre le bus Inka express entre Puno et Cusco. Vous déconseillez cette compagnie la jugeant trop expéditive. Y aurait il une alternative?
    Merci d’avance pour votre réponse et encore bravo pour votre site…..

  8. Alain dit :

    Bonjour Stéphane,
    Merci pour les compliments. Je suis content qu’il vous soit utile.
    Pour la réservation du Machu Picchu :
    - Ciudad Inca correspond à la visite de la cité, y compris Inkapuntu où nous sommes montés (cf. photo)
    - Avec le forfait Huayna (ou Wayna), vous pourrez accéder au pic que vous voyez sur les photos ci-dessus : c’est magnifique (en haut, vue à 360°) mais il vaut mieux être sportif et ne pas avoir le vertige (d’après ce qu’on nous a dit). Nous ne nous sommes pas lancés. En même temps le coût supplémentaire est faible. Attention, il y a des heures pour monter. A la première heure ça risque d’être nuageux. Le visite de la cité est comprise dans le prix.
    - Montaña : je ne savais pas que c’était payant. C’est moins sportif mais c’est dur quand même (2h de montée). Nous sommes arrivés trop tard pour y aller (montée avant 13h). La montaña est le site à l’opposé du Wayna Picchu d’où sont prises les plus belles photos du site.
    Pour le trajet Puno-Cuzco, si c’était à refaire, j’essaierais de prendre un taxi Van (on en a vu en route). Certains blogueurs m’ont dit qu’Inka express leur avait plu. Nous on était habitués à des arrêts tranquilles, à la carte. Autre solution, si vous voulez faire un trajet touristique avec étapes : Cruz del Sur, ils ont lancé la même formule qu’Inka Express en juillet.
    Je vous souhaite un aussi beau voyage que le nôtre.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>