Flux RSS
27 août 2011
Pisac, porte de la vallee sacree
 |  Categorie: Carnet de voyage, Vallée sacrée

Nous voici, de nouveau, bases a Cuzco pour nos derniers jours. Apres une journee en transports collectifs, nous allons faire la visite du jour avec le van prive de Fernando, direction Pisac.

La porte du serpent

 

Le debut de matinee est consacre a la visite du site Inca qui surplombe le village. Vous allez dire, encore un site inca, et pourtant a notre grande surprise, nous sommes a chaque fois emerveilles tant ils sont differents. Le site de Pisac, selon les experts, aurait la forme d´un condor. La decouverte se fait par un sentier escarpe avec escaliers et tunnel creuse dans la roche.

 

 

 

Le retour vers le village se fait par des terrasses andines verdoyantes dans lesquelles nous nous sommes un peu perdus. Plus de 2 heures de visite sous le soleil sont recompensees par un veritable jus d´orange pressee sur place par une jeune peruvienne.

 

 

 

Le marche de Pisac

 

 

Le marche de Pisac, le plus celebre et un des plus important du sud du Perou s´ouvre a nous. Des centaines d´echopes  proposent tout l´artisanat que nous avons decouvert depuis le debut de notre voyage. Rien de tres nouveau, nous avions ete plus touches et plus sensibles par le marche de Chinchero (serions-nous un peu blases ?). Ce fut tout de même une tres bonne matinee.

Apres avoir mange quelques empanadas, Fernando, que nous avons beaucoup apprecie pour la qualite de ses commentaires et de sa conduite , nous ramene vers Cuzco apres un arrêt sur le site de Tambamachay.

 

Les fontaines de jouvence de Tambomachay

 

C´est le site probablement le moins spectaculaire que nous ayons vu, mais l´arrêt s´imposait : Fernando nous a explique que l´eau de ces sources avait des effets rajeunissants.  Execution ! Nous nous sommes asperges de cette eau bienfaisante. Vous constaterez le resultat a notre retour. Spectaculaire !

2 commentaires
  1. Damien et Carole dit :

    Nous voici de retour en France avec une connexion wifi gratuite au camping, on peut donc maintenant lire avec plaisir vos différents posts!! Je vois que pour vous tout va bien. De notre coté, nous sommes arrivés à Argeles cet après-midi et le camping parait bien. En tout cas nous avons un beau petit studio bien placé.
    Gros bisous à vous tous et à très vite.

  2. BIGGIO dit :

    De retour d’Espagne, j’ai enfin pu me connecter pour suivre vos péréipéties. Quel beau voyage vous avez fait! Profitez de ces dernières heures. Bisous à tous. Nath

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>