Flux RSS

Catégorie » Canyon Colca

07 oct 2011
Informations et conseils au retour du Pérou

Après ce fabuleux voyage entre amis de 3 semaines au mois d’août,  nous vous proposons de découvrir, dans ce blog, toutes les informations utiles que nous avons pu réunir, avant de partir, pendant le séjour, puis à notre retour :

  • le carnet de route, étape par étape ( complété et annoté à l’issue du voyage) : les trajets, les sites à voir, les bonnes adresses
  • le budget prévisionnel détaillé (nous ne l’avons pas dépassé)
  • une sélection d’hôtels, transports et liens utiles
  • notre journal, « carnet de voyage », tenu jour par jour, sur place.

Si vous hésitez encore à partir au Pérou, à organiser vous même votre voyage, allez-y, c’est sans souci.

Avant notre départ au Pérou, nous avons largement profité des bons conseils trouvés dans les guides et les forums. Maintenant que nous sommes rentrés, nous souhaitons  transmettre, à notre tour,  les informations, enseignements et bons conseils que nous avons pu en tirer :

lire la suite…

16 août 2011
15 août dans la vallée de la Colca

Ce matin, départ de Cabanaconde, direction Chivay en passant par différents villages du versant nord de la vallée de la Colca (environ 3 heures de piste).

1ère étape, Andres, notre guide nous propose une halte dans les eaux chaudes des bains de Yanque, piscines naturelles à plus de 30°. Baignade avec les péruviens, trés agréable.

 

 

 

 

 

Nous arrivons ensuite à Chivay où nous avons l’agréable surprise de nous retrouver au milieu des fêtes du 15 août. Nous accompagnons les danses locales et les fanfares. Un grand moment de partage.

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour à Arequipa, nous croisons plusieurs troupeaux de lamas, d’alpagas et de vigognes. Une petite bise balaye le plateau situé à 4500 m, il commence à faire froid. On les envie d’avoir une si belle fourrure.

 

 

 

 

Notre circuit dans le canyon de Colca est terminé. Nous avons beaucoup apprécié l’organisation assurée par l’agence Pablo Tour. Le guide Andres, comme le chauffeur José ont parfaitement accompli leur mission. Nous recommandons vivement cette agence.

Demain, nous prenons la direction de Puno (lac Titicaca) en bus avec la compagnie  Julsa pour 6 heures de route. Heureusement, il parait que le paysage sera magnifique avec le passage de plusieurs cols.

16 août 2011
Soroche
 |  Catégorie: Canyon Colca, Carnet de voyage  | 8 commentaires

Un petit retour sur le soroche du 13 août. Comme vous pouvez le voir, les victimes sont tres mal en point : maux de tête, nausées, vertiges, saignements de nez. Un moment difficile à supporter qui ne dure que 24 heures.

Un lueur d’espoir, 3 victimes sur 6, c’est rassurant. Pour y remédier : maté de coca (il faut y croire), aspirine, vogalène, ibuprofene…

Rassurez-vous, tout va bien maintenant. On est pret à affronter les 4000 m du lac Titicaca.