Flux RSS

Catégorie » Puno

27 oct 2012
Les bons conseils d’une blogueuse

Voilà presque 1 an que j’ai publié mon dernier article. Il faut dire que je ne suis malheureusement pas retourné au Pérou depuis.  Je crois malgré tout que ce blog a permis de faciliter l’organisation du voyage de plusieurs internautes. J’essaie de répondre au mieux aux nombreux blogueurs qui me font le plaisir de consulter ce site et de me solliciter. N’hésitez pas à consulter les commentaires des articles publiés, vous trouverez peut-être réponses à vos interrogations.

Si j’ai décidé de publier cet article, c’est parce que Stéphanie, avec qui j’avais pas mal échangé avant son départ (cf. commentaires de l’article précédent),  m’a fait le plaisir de me faire part de ses bons conseils à l’issue de son voyage. Aussi, j’ai souhaité, avec son accord, vous en faire profiter autrement que dans un simple commentaire. Si vous aussi, vous pouvez me faire part de vos bons conseils, n’hésitez pas je pourrai les publier.

Pour l’instant, voici donc ci-dessous les bons conseils de Stéphanie, ainsi que, dans la rubrique « informations utiles », son carnet de route, son budget, le contenu de son sac (oui, c’est la nouveauté sur ce blog !) et bien sûr, quelques photos. Merci à elle d’avoir accepté que je les publie.

¡Hola amigo!

Que tout ça me semble déjà bien loin, et pourtant!
Tout d’abord, et surtout avant d’oublier, Andres  vous passe bien le bonjour, il a gardé de très bon souvenir de votre passage!
Ensuite, il était bien normal, vu tout les conseils que tu m’as donnés, que je prenne 2 minutes là bas pour faire 1 petit coucou sur le blog! Par contre, les connexions Internet (depuis tel) n’étant pas toujours ça, et le temps passant vraiment très vite, je n’ai pas pu en mettre 1 deuxième!


 

Voici donc mes  recommandations et commentaires :

lire la suite…

07 oct 2011
Informations et conseils au retour du Pérou

Après ce fabuleux voyage entre amis de 3 semaines au mois d’août,  nous vous proposons de découvrir, dans ce blog, toutes les informations utiles que nous avons pu réunir, avant de partir, pendant le séjour, puis à notre retour :

  • le carnet de route, étape par étape ( complété et annoté à l’issue du voyage) : les trajets, les sites à voir, les bonnes adresses
  • le budget prévisionnel détaillé (nous ne l’avons pas dépassé)
  • une sélection d’hôtels, transports et liens utiles
  • notre journal, « carnet de voyage », tenu jour par jour, sur place.

Si vous hésitez encore à partir au Pérou, à organiser vous même votre voyage, allez-y, c’est sans souci.

Avant notre départ au Pérou, nous avons largement profité des bons conseils trouvés dans les guides et les forums. Maintenant que nous sommes rentrés, nous souhaitons  transmettre, à notre tour,  les informations, enseignements et bons conseils que nous avons pu en tirer :

lire la suite…

21 août 2011
Inka express
 |  Catégorie: Carnet de voyage, Cuzco, Puno  | 2 commentaires

Nous quittons l hotel Totorani Inn de Puno en esperant que nous trouverons a Cuzco le même accueil : Alberto et Myriam ont toujours ete attentifs a nos demandes et leur hotel est particulierement bien tenu;  une adresse a recommander.

Col de la Raya - 4318 m

 

Nous sommes donc partis confiants vers Cuzco avec la compagnie de bus Inka Express qui nous proposait un trajet touristique « de luxe ». En fait, il s agit d un « tourisme express » avec arrets frequents et chronometres : 1er arret 15´, 2nd, 8´suivi d un repas express, comme la compagnie. Probablement tres bien pour les adeptes du voyage organise mais pas pour nous. Heureusement c est le 1er et le dernier jusqu´a la fin du voyage.

On a quand même profite du paysage magnifique,  montagneux et plus verdoyant que ce que nous avons connu jusqu´a present.

 

L´eglise de Raqchi sur le trajet Puno Cuzco

 

 

Au cours du 4eme arret, nous n avons pas suivi la visite express  d´un site inca  et nous en avons profite pour decouvrir le village et ses habitants qui exposaient leur   artisanat.

 

Une rencontre sur la place Raqchi

 

 

 

 

Tissage

 

Nous constatons que nous entrons dans une nouvelle region du Perou ou les costumes et les chapeaux sont encore tres differents.

De nouvelles decouvertes en perspective.