Flux RSS

Catégorie » Vallée sacrée

07 oct 2011
Informations et conseils au retour du Pérou

Après ce fabuleux voyage entre amis de 3 semaines au mois d’août,  nous vous proposons de découvrir, dans ce blog, toutes les informations utiles que nous avons pu réunir, avant de partir, pendant le séjour, puis à notre retour :

  • le carnet de route, étape par étape ( complété et annoté à l’issue du voyage) : les trajets, les sites à voir, les bonnes adresses
  • le budget prévisionnel détaillé (nous ne l’avons pas dépassé)
  • une sélection d’hôtels, transports et liens utiles
  • notre journal, « carnet de voyage », tenu jour par jour, sur place.

Si vous hésitez encore à partir au Pérou, à organiser vous même votre voyage, allez-y, c’est sans souci.

Avant notre départ au Pérou, nous avons largement profité des bons conseils trouvés dans les guides et les forums. Maintenant que nous sommes rentrés, nous souhaitons  transmettre, à notre tour,  les informations, enseignements et bons conseils que nous avons pu en tirer :

lire la suite…

27 août 2011
Pisac, porte de la vallee sacree
 |  Catégorie: Carnet de voyage, Vallée sacrée  | 2 commentaires

Nous voici, de nouveau, bases a Cuzco pour nos derniers jours. Apres une journee en transports collectifs, nous allons faire la visite du jour avec le van prive de Fernando, direction Pisac.

La porte du serpent

 

Le debut de matinee est consacre a la visite du site Inca qui surplombe le village. Vous allez dire, encore un site inca, et pourtant a notre grande surprise, nous sommes a chaque fois emerveilles tant ils sont differents. Le site de Pisac, selon les experts, aurait la forme d´un condor. La decouverte se fait par un sentier escarpe avec escaliers et tunnel creuse dans la roche.

lire la suite…

26 août 2011
La vallee sacree des Incas
 |  Catégorie: Carnet de voyage, Vallée sacrée  | 1 commentaire

Notre retour sur Cuzco va se faire en plusieurs etapes car il y a plusieurs sites a visiter dans la vallee sacree des Incas.

Train du Machu Picchu

Nous reprenons donc le train Perurail, de bon matin, pour rejoindre Ollantaytambo : paysage magnifique tout au long du trajet, pas forcement rassurant car les rails etaient souvent au bord du ravin. A l’arrivée, pour eviter trop de marche, nous avons de nouveau profite des motos taxi, comme a Puno.

lire la suite…