Flux RSS

Archive » juillet 2011

25 juil 2011
Découvrez très prochainement notre voyage au Pérou
 |  Catégorie: Carnet de voyage  | 8 commentaires

Voici maintenant plusieurs mois que nous préparons ce voyage au Pérou. Nous  sommes 6, Andrée, Véronique, Dany et Patrick, Alain et Nicole, tous quinquas (et un peu plus) à se réjouir, jour après jour, de ce prochain voyage au Pérou : nous partons du  7 au 30 août, soit 21 jours sur place.

Avec ce blog, nous souhaitons partager cette expérience avec notre famille et nos amis, en priorité, mais aussi avec tous ceux qui ont des envies de voyage. Dès à présent, nous avons réuni dans ce blog les différentes informations que nous avons collectées ici et là, au gré de nos navigations sur le web, et qui nous ont permis de préparer au mieux notre voyage : notre itinéraire, les lieux à visiter et centres d’intérêt, une sélection d’hôtels et pensions ainsi que les solutions de transport envisageables pour passer d’étape en étape.

Notre voyage, nous l’avons choisi tout à la fois classique (difficile d’éviter le circuit des « gringos » pour un premier voyage au Pérou) mais en prenant le temps de faire et voir les choses. Pas question de sauter d’étape en étape avec un déplacement par jour et de zapper la vrai vie des gens. Donc , hormis sur les 3 premiers jours, nous avons pris l’option de se poser dans 3 villes principales, Arequipa, Puno, Cuzco, et de prendre le temps rayonner tout autour. On a donc sacrifié l’option   »forêt amazonienne »   car en 21 jours c’était un peu trop.

Bien sûr, nous ne partons pas vraiment à l’aventure (quoiqu’un peu quand même !) puisque nous allons retrouver des centaines voire de milliers de touristes sur notre parcours mais nous partons dans l’intention de s’imprégner de la culture sud-américaine.

Nous sommes maintenant à 13 jours du départ, impatients de partir. Nous vous donnons rendez-vous à partir du 8 août pour suivre notre parcours,  avoir de nos nouvelles et… voyager un peu avec nous. J’espère que nous aurons les outils (c’est presque sûr, les hôtels et pensions sont équipés), le temps ( les journées vont être chargées !) et le courage (décalage horaire, altitude,...) de vous poster nos impressions de voyage. En tout cas, aujourd’hui, nous sommes motivés… N’hésitez pas à nous faire un retour (vos commentaires seront pas forcément publiés s’ils sont très personnels).

Un dernier mot pour ce post : mille mercis à tout ceux qui ont fourni des informations, commentaires et bons conseils sur les blogs ou  les forums. Nous les avons largement exploités; peut-être même reconnaîtrez-vous un extrait de vos publications dans ce blog. J’espère que vous ne nous en voudrez pas…

A très bientôt.