Flux RSS

Catégorie » Non classé

27 oct 2012
Les bons conseils d’une blogueuse

Voilà presque 1 an que j’ai publié mon dernier article. Il faut dire que je ne suis malheureusement pas retourné au Pérou depuis.  Je crois malgré tout que ce blog a permis de faciliter l’organisation du voyage de plusieurs internautes. J’essaie de répondre au mieux aux nombreux blogueurs qui me font le plaisir de consulter ce site et de me solliciter. N’hésitez pas à consulter les commentaires des articles publiés, vous trouverez peut-être réponses à vos interrogations.

Si j’ai décidé de publier cet article, c’est parce que Stéphanie, avec qui j’avais pas mal échangé avant son départ (cf. commentaires de l’article précédent),  m’a fait le plaisir de me faire part de ses bons conseils à l’issue de son voyage. Aussi, j’ai souhaité, avec son accord, vous en faire profiter autrement que dans un simple commentaire. Si vous aussi, vous pouvez me faire part de vos bons conseils, n’hésitez pas je pourrai les publier.

Pour l’instant, voici donc ci-dessous les bons conseils de Stéphanie, ainsi que, dans la rubrique « informations utiles », son carnet de route, son budget, le contenu de son sac (oui, c’est la nouveauté sur ce blog !) et bien sûr, quelques photos. Merci à elle d’avoir accepté que je les publie.

¡Hola amigo!

Que tout ça me semble déjà bien loin, et pourtant!
Tout d’abord, et surtout avant d’oublier, Andres  vous passe bien le bonjour, il a gardé de très bon souvenir de votre passage!
Ensuite, il était bien normal, vu tout les conseils que tu m’as donnés, que je prenne 2 minutes là bas pour faire 1 petit coucou sur le blog! Par contre, les connexions Internet (depuis tel) n’étant pas toujours ça, et le temps passant vraiment très vite, je n’ai pas pu en mettre 1 deuxième!


 

Voici donc mes  recommandations et commentaires :

lire la suite…

17 août 2011
En route pour le lac Titicaca

Adieu Arequipa, bonjour Puno.

Lac sur la route de Puno

6 heures de bus pour atteindre Puno, au bord du Lac. La compagnie Julsa qui nous a transportes n est pas la meilleure du Perou mais le voyage s est deroule correctement, en securite, le plus important.

Nous avons traverse des plateaux de haute altitude (4500 m), enfin  sans aucun souci de soroche. Serions-nous immunises ?!

 

 

 

Arrives a Puno, nous sommes  accueillis a la descente du bus par Alberto, le gerant de l hotel Totorani Inn ou nous nous installons. La premiere impression de Puno est tres bonne : ville plus intimiste qu Arequipa (120.000 habitants au lieu de 1,2 M), centre anime, rue pietonne, petites ruelles… Nous sommes impatients d en faire une vrai decouverte, demain.

 

 

16 août 2011
15 août dans la vallée de la Colca

Ce matin, départ de Cabanaconde, direction Chivay en passant par différents villages du versant nord de la vallée de la Colca (environ 3 heures de piste).

1ère étape, Andres, notre guide nous propose une halte dans les eaux chaudes des bains de Yanque, piscines naturelles à plus de 30°. Baignade avec les péruviens, trés agréable.

 

 

 

 

 

Nous arrivons ensuite à Chivay où nous avons l’agréable surprise de nous retrouver au milieu des fêtes du 15 août. Nous accompagnons les danses locales et les fanfares. Un grand moment de partage.

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour à Arequipa, nous croisons plusieurs troupeaux de lamas, d’alpagas et de vigognes. Une petite bise balaye le plateau situé à 4500 m, il commence à faire froid. On les envie d’avoir une si belle fourrure.

 

 

 

 

Notre circuit dans le canyon de Colca est terminé. Nous avons beaucoup apprécié l’organisation assurée par l’agence Pablo Tour. Le guide Andres, comme le chauffeur José ont parfaitement accompli leur mission. Nous recommandons vivement cette agence.

Demain, nous prenons la direction de Puno (lac Titicaca) en bus avec la compagnie  Julsa pour 6 heures de route. Heureusement, il parait que le paysage sera magnifique avec le passage de plusieurs cols.