Flux RSS
12 août 2011
Nazca et le désert
 |  Categorie: Carnet de voyage, Nazca, Non classé

Mercredi matin, nous quittons Paracas que nous avons beaucoup apprécié. 4 heures de bus sur la Panaméricaine avec la compagnie de bus Oltursa pour rejoindre Nazca..

Le paysage est désertique : des caillous,du sable, des montagnes pelées et des dunes à perte de vue.

Nous espérions qu’Andrée et Véro pourraient prendre l’avion pour survoler les  célèbres lignes de Nazca.

Malheureusement, trop de monde, complet , saturé pour la journée. Il aurait fallu réserver plusieurs mois à l’avance. Nous avons appris que, vu l’afluence en août, les prix se sont envolés pour passer de 85 $ à 150 $ le vol (30 minutes).

Nous avons donc tous décidé de faire une visite terrestre et de voir quelques lignes depuis le mirador. Les lignes sont spectaculaires et le désert est immense avec un impression indescriptible .

 

Nous étions comme 6 extra-terrestres sur un sol lunaire.

 

 

 

 

 

 

 

Après une soirée à Nazca, nous avons repris le bus, Cruz del Sur (très confortable), cette fois-ci pour rejoindre Arequipa après une nuit de route

Toujours le désert, à perte de vue. nous n’aurions pas pensé que ce pays pouvait être si aride. Pas un seul brin d’herbe, des caillous, toujours des caillous.

 

 

 

Sur la route, des camions et des bus. On se croirait dans un film américain.

Après une longue nuit nous sommes arrivés à Arequipa à 8 heures ce matin, altitude, 2300 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

10 commentaires
  1. Marc Giovannini dit :

    Dommage de ne pas avoir pu survoler les lignes de Nazca car c’est fabuleux et inoubliable.
    Je suis ravi que tout se passe bien pour vous et j’ai hâte d’avoir Véronique au téléphone dès son retour pour pouvoir échanger nos impressions sur ce pays magnifique visité en novembre 2010. J’en garde un souvenir immense. Bonne route à vous. Marc

  2. Auré et Flo dit :

    ça donne envie de voyager tout ça!
    Enfin le week end pour nous et malheureusement se ne sera pas au Pérou mais à Arcachon que nous irons sous la pluie…
    Bisous à tous

  3. lucie dit :

    ça donne envie tout ça, vivement que vous rentriez qu’on puisse voir les photos en plus grand :)
    bisous a tous

  4. Brigitte dit :

    votre site est génial ; avec des préparatifs pareils vous allez faire un super voyage sans aucun doute et certainement riche en émotion. Félicitations et bonnes vacances à tous.

  5. Carole dit :

    Dans une heure je suis moi aussi en vacances!! C’est trop bien de voir un peu de photos tous les jours ça permet de voyager!
    Gros bisous à tous

  6. Charlène dit :

    Profitez, les photos nous donnent envie de vous rejoindre. Un weekend prolongé s’annonce pour nous, on hésite à prendre des billets pour le Pérou, mais non ça ne sera « que » l’Espagne. On a hate que vous nous racontiez tout ca.
    Bisous à tous de nous 4

  7. muriel dit :

    coucou
    Nous sommes ravis que votre voyage vous offre de telles images
    Le désert sur la cote c’est normal pour plus de verdure il faut traverser la cordillère
    Vous allez découvrir encore beaucoup de super paysages, profitez au maximum
    bisous à plus tard

  8. Céline dit :

    Bonjour,
    Préparant un séjour au Pérou pour mai 2012 votre blog est vraiment un bon support!!!
    Concernant Nazca, je pars avec ma soeur qui aurait adoré survoler les lignes. Mais c’est aparamment déconseillé pour des raisons de sécurité et peut etre un peu cher aussi. Nous pensons aller les voir depuis le mirador. Puisque vous l’avez fait, nous le conseillez vous quand meme? Est ce qu’on y voit vraiment?
    Merci d’avance et félicitations pour ce blog!

    • Alain dit :

      Bonjour Céline,
      Merci pour votre commentaire.
      Pour les lignes de Nazca, nous nous sommes effectivement contentés de les voir du mirador. Cela pour deux raisons : le prix, très élevé en été (plus de 100 $) et mais aussi parce que tous les avions étaient complets. Pour être honnête, je pense que la vue du mirador n’a rien à voir avec le survol des lignes : nous n’avons vu que 2 figures; nous avons apprécié plus pour les commentaires de notre guide et pour les fabuleux paysages désertiques. Avec cette formule, ça ne vaut pas forcément un détour, mais c’est bien si c’est sur votre route.
      Pour la sécurité des vols, je pense que la situation s’est bien améliorée depuis les derniers accidents (d’où la réduction du nombre d’avions et l’augmentation des prix en période forte). de plus les prix sont moins élevés hors des mois de juillet et août. Les tarifs doivent être de l’ordre de 50 $. Un peu cher quand même par rapport aux autres lieux du Pérou.
      Si vous avez le temps et le budget… et si vous pouvez surmonter vos craintes, allez-y.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>