Flux RSS
16 août 2011
15 août dans la vallée de la Colca

Ce matin, départ de Cabanaconde, direction Chivay en passant par différents villages du versant nord de la vallée de la Colca (environ 3 heures de piste).

1ère étape, Andres, notre guide nous propose une halte dans les eaux chaudes des bains de Yanque, piscines naturelles à plus de 30°. Baignade avec les péruviens, trés agréable.

 

 

 

 

 

Nous arrivons ensuite à Chivay où nous avons l’agréable surprise de nous retrouver au milieu des fêtes du 15 août. Nous accompagnons les danses locales et les fanfares. Un grand moment de partage.

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour à Arequipa, nous croisons plusieurs troupeaux de lamas, d’alpagas et de vigognes. Une petite bise balaye le plateau situé à 4500 m, il commence à faire froid. On les envie d’avoir une si belle fourrure.

 

 

 

 

Notre circuit dans le canyon de Colca est terminé. Nous avons beaucoup apprécié l’organisation assurée par l’agence Pablo Tour. Le guide Andres, comme le chauffeur José ont parfaitement accompli leur mission. Nous recommandons vivement cette agence.

Demain, nous prenons la direction de Puno (lac Titicaca) en bus avec la compagnie  Julsa pour 6 heures de route. Heureusement, il parait que le paysage sera magnifique avec le passage de plusieurs cols.

9 commentaires
  1. Kristine dit :

    Bonjour!

    Merci beaucoup pour votre site super! J’ai une info à vous demander concernant Palo Tour pour la découverte du Canyon Colca: avez vous dû payer 50% d’acompte par Western Union?
    C’est ce qu’ils me demandent et je me méfie un peu.

    Merci d’avance pour votre aide!
    Kristine

    • Alain dit :

      Bonjour Kristine,
      Nous avons effectivement payé 50% par Western Union, avec les mêmes interrogations que toi.
      Nous n’avons eu aucun souci et je n’ai vu aucun article sur les forums qui signalent un problème avec Pablo Tour.
      Comme je l’ai dit sur ce blog, nous avons été 100% satisfaits du service rendu : 1er rendez-vous sur place, ponctualité au départ, qualité du véhicule (comme sur la photo), guide et chauffeur serviables, attentifs et sympathiques et surtout, comme nous le souhaitions (et comme promis par Edwin), nous étions à l’écart des vagues de touristes.
      Pour conclure, je pense que tu peux verser l’acompte en confiance.
      Ce serait sympa de me faire un retour après le voyage… et de passer le bonjour à Edwin de notre part (les toulousains).
      A+

  2. nathalie dit :

    Bonjour,
    Je commence par vous remercier d’avoir réalisé ce blog car il m’a permis d’organiser très facilement notre voyage au Pérou.
    Nous sommes partis 3 semaines en janvier 2013 et pour le canon de Colca nous avons fait également appel à Andres qui travaille maintenant à son propre compte.
    Je ne peux que vous recommander cette personne : ponctuel, serviable, sympathique, attentif à tous nos besoins. Tout a été correctement organisé, aucune faille durant ces 3 jours. Il nous a apporté beaucoup d’information sur son pays et ses traditions.
    Il demande en effet un acompte par Western Union.
    Pour les personnes que cela intéresse, voici ses coordonnées : préfixe Pérou + 958729726
    http://www.peruviancolcatrails.com. Adresse mail : and_calcy007@hotmail.com.
    Nathalie de Belgique

    • Alain dit :

      Bonjour Nathalie,
      Merci pour ce retour d’expérience, c’est vraiment sympa de votre part. Je suis toujours content de savoir que les informations contenues dans le blog ont pu servir à de nouveaux voyageurs.
      Et puis, il s’agit d’un modeste retour à tous ces péruviens qui nous ont accueillis avec tant de gentillesse, Andres notamment.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre un résumé de vos bons conseils ainsi que quelques photos et je publierai un nouvel article pour vous comme je l’ai fait avec Stéphanie.
      C’est ainsi que le blog peut continuer à vivre car je crains que petit à petit, les mois passants, l’information soit moins pertinente.
      Ceci est aussi un appel aux autres blogueurs de retour de voyage.
      Merci encore.
      Alain

      • nathalie dit :

        Bonsoir Alain,

        c’est avec plaisir que je partagerai avec les blogueurs quelques conseils ainsi que de magnifiques photos. Comment doit-on procéder pour cela ?
        Nathalie

  3. Mélanie dit :

    Bonjour!
    Merci pour ce beau blog qui aide beaucoup à préparer son voyage! Je pars avec des amis en Août prochain pour 3 semaines au Pérou et nous allons passer quelques jours dans le Canyon de Colca. Suite à votre article j’ai contacté Pablo Tour qui, d’après vos dires, propose un séjour sympathique et dans des prix corrects. Mais surprise:
    Le trek de 2 jours coûte 280$ chacun (nous sommes 4) et celui de 3 jours 420$, nous sommes très loin des prix que vous annoncez dans votre blog! Alors certes l’inflation fait que ça a pu augmenter légèrement mais pas le double quand même (passer de 195 à 280 et de 260 à 420!).
    Pouvez-vous me confirmer que les prix du blog sont bien les prix que vous avez eu à l’époque ? Car avoir des prix touristes non merci ! De même, aviez vous réservé depuis la France ou sur place? Ce qui pourrait expliquer la différence.

    Merci d’avance et encore bravo !

    • Alain dit :

      Bonjour Mélanie,
      Désolé de cette réponse tardive, j’ai quelques problèmes d’envoi automatique de mails depuis mon blog. Je vous confirme les tarifs que nous avons eus avec Pablo Tour mais je ne suis pas surpris de la proposition qui vous a été faite. Nous avions aussi trouvé ce circuit coûteux et nous avions réussi à négocier un peu. Mais le patron ne lâche pas facilement car il est sûr de la qualité de ce qu’il propose.
      C’est aussi pour cette raison que j’ai mentionné dans mon blog les coordonnées d’Andres qui était notre guide sur place et a développé depuis sa propre activité. Plusieurs personnes y sont allées de ma part et n’ont pas été déçues. C’est un excellent guide et je suis persuadé qu’il est sérieux; j’ai gardé des contacts avec lui. Je suis sûr qu’il est moins cher. Voici l’adresse de son site : http://www.peruviancolcatrails.com (Andres Calcina).
      Faites-moi un retour ce votre recherche.
      A bientôt
      Alain

  4. Melissa dit :

    Bonjour Alain, à quelle adresse mail puis-je vous contacter ?

    • Alain dit :

      Bonjour Mélissa,
      Pourriez-vous dans un premier temps m’indiquer via un commentaire les points que vous souhaiteriez aborder pour que ma réponse profite à tous les visiteurs.
      A très vite
      Alain

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>