Flux RSS
17 août 2011
En route pour le lac Titicaca
 |  Categorie: Carnet de voyage, Lac Titicaca, Non classé

Adieu Arequipa, bonjour Puno.

Lac sur la route de Puno

6 heures de bus pour atteindre Puno, au bord du Lac. La compagnie Julsa qui nous a transportes n est pas la meilleure du Perou mais le voyage s est deroule correctement, en securite, le plus important.

Nous avons traverse des plateaux de haute altitude (4500 m), enfin  sans aucun souci de soroche. Serions-nous immunises ?!

 

 

 

Arrives a Puno, nous sommes  accueillis a la descente du bus par Alberto, le gerant de l hotel Totorani Inn ou nous nous installons. La premiere impression de Puno est tres bonne : ville plus intimiste qu Arequipa (120.000 habitants au lieu de 1,2 M), centre anime, rue pietonne, petites ruelles… Nous sommes impatients d en faire une vrai decouverte, demain.

 

 

5 commentaires
  1. Marc Giovannini dit :

    Vero me dit dans son mail que vous partez sur Amantani. Pour nous, cela reste une expérience formidable que de manger et dormir chez l’habitant. Nous sommes tombés dans une famille sympa avec jolie maison électrifiée par panneaux solaires, repas végétariens. Notre hôtesse nous a remis des colliers de fleurs au moment du départ… très touchant.
    Bonne continuation pour ce voyage extraordinaire.

  2. lucie dit :

    je vois que vous avancez bien dans votre périple avec des paysages tjrs aussi beaux. Ici tout vas bien, l’été revient, 35° de prévu cet aprem, et pas un nuages à l’horizon. J’espere que vous avez pas trop froid à 4500m.
    bisous a tous

  3. Auré dit :

    Profitez de ces magnifiques paysages!et vu votre parcours je pense que ce n’est pas fini! :)

    Petit message de la part de Carole: Tout va bien pour elle!Elle a de la chance car depuis qu’ils sont partis il fait super beau ici!
    Nous on a vraiment trop chaud, ça change de ce week end!
    Elle vous fait de gros bisous!

  4. E2² dit :

    C’est vraiment super de suivre votre voyage via ce blog.
    Nous sommes sûr que c’est un voyage mémorable et très enrichissant.
    Nous passons nous aussi quelques jours en altitude, mais pas sous les mêmes latitudes ni les memes hauteurs et encore moins le même dépaysement ;-)
    Profitez bien de chaque moment pour n’en rater aucune miette.
    En attendant de vous voir pour nous racconter de vive voix, on continue de vous suivre au travers du blog (enfin, on fait ce qu’on peut avec notre IPhone et notre petite connexion…!)
    Bisous à tous d’E2²

  5. Maïté et Bob dit :

    Arrivés ce soir « des montagnes » de Guyor….nous étouffons à Toulouse…alors un petit tour dans les hauteurs du Pérou ça permets de prendre un peu d’air, même avec un peu moins d’oxygène!
    Quel bonheur de partager le quotidien des « gens du pays »…et quelle chance de participer…même de loin …à ces bons moments: nous allons devoir passer quelques soirées ensemble pour écouter et voir tous ces souvenirs de vacances: Kinou a aussi beaucoup à raconter de leur voyage en Italie!
    Poursuivez votre périple avec la même curiosité!
    Bisou
    MT

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>